dimanche 10 novembre 2013

TAG - Top 5 des dessins animés de mon enfance

Suite à l'article d'Eclectik Girl sur son blog (qui en a fait un Tag), je reprends l'idée à mon tour et vous ai fait une petit sélection des dessins animés que je regardais petite.

1- Sakura, Chasseuse de cartes (1999)


L'anime est sortie en France en 1999 sur la chaîne Fox Kids, puis plus tard sur M6. A l'époque je n'avais pas M6 donc je le regardais sur Fox Kids, le problème c'est que la chaîne ne diffusait pas les épisodes dans le bon ordre mais de manière totalement aléatoire. Ça pouvait être problématique pour les épisodes en deux parties pas exemple.

2- Sailor Moon (1993)


Comme Eclectik Girl j'ai adoré ce manga. Bon en 93 j'avais à peu près 2 ans donc je ne l'ai découvert que plus tard quand la chaîne Manga à rediffuser les épisodes en 99 je pense. Aujourd'hui j'ai hâte que le nouvel anime sorte pour redécouvrir cette série fantastique.

3- Signé Cat's Eyes (1986)


Cet anime a été rediffusé plusieurs fois à la télévision française et même si je n'en garde que peu de souvenirs, je sais que j'adore Signé Cat's Eyes. Elles étaient belles, agiles, élégantes ça suffisait pour que je regarde.

4- Magical DoReMi (2000)


Encore un anime que je regardais sur Fox Kids dans les années 2000. Je dois bien avouer que Dorémi me taper un peu sur le système parfois et la voix d'Emilie (en VF en tout cas) était particulièrement agaçante à part ça c'était pour moi un super anime. Mais autant je pourrais continuer à regarder Sakura et Sailor Moon aujourd'hui encore, autant je crois que ce ne serait pas possible avec Magical DoReMi.

5- Le laboratoire de Dexter (1996) - Les supers nanas (1998)




Alors là je n'ai pas pu faire autrement que de mettre ces deux dessins animés ex-aequo. Tous les deux diffusés sur Cartoon Network, ce sont des séries qui m'ont marqués et qui restent aujourd'hui encore très bien.

Je dois avouer qu'il y a beaucoup de mangas dans ma sélection mais ce sont vraiment ceux que j'ai préférés étant jeune et qui font encore aujourd'hui partis de mes favoris pour certains.

A votre tour maintenant si vous le souhaitez de révéler quels étaient vos dessins animés préférés.

2 commentaires:

  1. Très génération manga à ce que je vois, et même si en 1993, j'avais 13 ans ... j'ai quand même vu tous les dessins animés que tu cites (faut dire que meme à 20 ans, je regardais "les super nana". Si si !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire c'était tellement bien les supers nanas ! :D

      Supprimer