vendredi 22 novembre 2013

Mes alliés tattoos

Suite à mon article sur mes envies de tatouage, je voulais vous présenter mes alliés durant toute la cicatrisation de mes tatouages.

- Baume émollient EXOMEGA d'A-DERMA, peaux atopiques et très sèches, 200ml
- Huile d'argan Monoprix bio, 50ml

Un tatouage en pleine cicatrisation a vraiment soif d'hydratation. Ce que j'ai fait durant toute la durée de la cicatrisation (environ 1 mois) c'est jongler entre le baume émollient et l'huile d'argan. Dans un premier temps j'appliquais le baume en essayant de le faire pénétrer un peu, puis j'appliquais une bonne couche d'huile argan et je recouvrais avec du film plastique. Avec l'huile d'argan le film est beaucoup plus agréable à supporter. Ensuite dés que je me retrouvais chez moi j'enlevais le film plastique, j'appliquais à nouveau le baume émollient puis l'huile d'argan et je portais un short en coton pour mon tatouage à la cuisse et t-shirt en coton pour celui à l'épaule.

On peut remplacer le film plastique par des compresses, mais j'y vois deux inconvénients, pour un gros tatouage ce n'est vraiment pas pratique et les compresses absorbent ce que vous aurez appliquez sur votre tatouage au préalable. Je vous conseille vraiment le film plastique et dés que possible laisser le tatouage à l'air libre tout en l'hydratant bien. 

Pour ce qui est du baume émollient j'ai beaucoup aimé la texture, vraiment pas grasse facile à appliquer/faire pénétrer. L'huile d'argan est un peu grasse forcément et quand vous avez fini de l'applique je vous conseille de ne pas vous ruer sur le lavabo pour vous laver les mains. Essuyer d'abord le surplus d'huile sur vos mains avec une feuille d'essuie-tout puis laver vos mains pour faire partir ce qu'il reste. 

Pour un mois les deux suffisent largement, d'ailleurs je ne les ai pas finis.

Photo prise de travers bonjour ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire