Aujourd'hui je vous parle de deux produits que j'ai récemment achetés et qui selon moi valent le coup.
D'abord un fond de teint. Il s'agit du fond de teint Dermablend de Vichy.
Le nom Dermablend vous dira peut-être quelque chose et c'est normal puisqu'ils ont pas mal fait parler d'eux avec plusieurs vidéos.
En France ce fond de teint est donc commercialisé par la marque Vichy en vente dans les pharmacies et sur Internet. C'est donc un fond de teint qui permet notamment de couvrir des problèmes de peau sévères comme l'acné, le vitiligo ou des tâches de naissance marquées.
Il se présente comme ceci.
Au début j'ai trouvé le tube un peu petit mais la contenance est de 30 ml comme la plupart des fond de teint. Il existe 5 teintes, la plus claire étant celle que j'ai choisie "15 Opal". C'est à mon avis insuffisant car la couleur est légèrement plus foncée que ma peau. Ce n'est rien de très choquant, je n'ai pas l'air orange mais je fais tout de même bien attention à le fondre dans le cou.
On peut donc le voir sur la boite c'est un fond de teint :
- fluide : là dessus je suis d'accord, il n'est pas épais et s'applique facilement. Je préfère l'éponge plutôt qu'utiliser mes doigts pour le mettre.
- correcteur : c'est le cas, je crois que je n'aurais même plus besoin d'utiliser d'anti-cernes
- 16h : je pense qu'ils se sont un peu surestimés mais la tenue est bonne
- peaux sensibles : je n'ai pas une particulière sensible donc je ne sais pas trop.
- haute couvrance : oui mais je rajouterais que la couvrance est vraiment modulable
- sensation peau nue : là aussi je suis d'accord on ne le sens pas plus que des fond de teint léger
- fini mat : plus ou moins, il ne pas beaucoup mais je met quand une poudre libre par dessus
Et pour le reste il est aussi hypoallergénique, sans paraben, non comédogène et avec un SPF de 35.
Pour moi il remplit son contrat, il peut vraiment être très couvrant et tout cela pour à peu près le prix d'un fond de teint classique c'est-à-dire une quinzaine d'euros.
Et voici une poudre bronzante que j'avais très envie de tester après avoir lu cet article sur Journal d'une mini-posh. Il se trouve que j'avais justement 10€ de réduction chez Nocibé et envie d'une poudre bronzante. J'ai donc pris la teinte la plus claire qui était en stock, la numéro 2 Natural Bronzer.
Je dois dire que je l'aime beaucoup. La poudre bronzante est un produit qui me faisait peur jusque là parce que j'avais peur de trop en faire. Mais celle-ci reste vraiment discrète tout en faisant très bien son travail. Je la recommanderais donc aux débutantes qui comme moi ont un peu peur de se lancer dans l'aventure de la poudre bronzante.
Bientôt un mois que je n'avais pas publié d'articles. Plusieurs raisons à cela mais rien de très intéressants.
Il y a quelques jours j'ai donc reçu la Birchbox du mois d'avril. Dans l'ensemble j'ai été plutôt satisfaite.
Passons au contenu :
1- Talika - Lipocils, Gel pour la pousse des cils
J'ai trouvé assez sympa de trouver un produit comme ça dans ma box. Pour l'instant je ne saurais pas dire s'il fonctionne ou non. A voir sur la durée. J'avais tout de même un peur étant assez sensible au niveau des yeux. Je n'ai par exemple pas pu porter de mascara pendant longtemps à cause de cela. Mais aucune gêne à signaler, il me convient bien.
2- Kueshi - Intense Body Scrub
Là aussi j'ai été plutôt contente de recevoir ce gommage pour le corps, pour la simple et bonne raison que je n'en avais pas. Je ne l'ai pour l'instant testé que sur demi-jambes et j'ai était satisfaite de constater que ma peau était toute douce.
3- TheBalm Cosmetics - How' Bout them apples ?
Je n'ai pas beaucoup de blush donc j'ai été contente de pouvoir tester celui-ci. J'aime sa couleur et sa texture qui n'est pas grasse. J'aime aussi beaucoup l'effet qu'il donne sur les lèvres. Je pense que je vais l'utiliser régulièrement pour les deux (joues et lèvres).
4- Color Club - Gala's Gems Collection
Pour ce vernis j'ai reçu la teinte ivoire/blanc. Je ne suis pas super fan de la couleur lorsqu'il est appliqué seul mais pour un nail art pourquoi pas ? Je l'ai appliqué seul (sans base, sans top coat) et la tenue est assez médiocre. A voir comment il se comporte avec au moins une base.
5- Marvis - Menthe Réglise Noir
J'avais très peur de recevoir ce dentifrice (surtout ce parfum en fait) parce que je déteste la réglisse. Et ça se confirme je ne suis vraiment pas fan du gout. Ça aurait pu être pire mais ce n'est pas non plus une partie de plaisir.
6- Befine - Night Cream
J'ai bien aimé cette crème de nuit qui laisse la peau douce et hydrate pas mal. J'ai juste trouvé dommage qu'elle n'ai pas une odeur de chocolat mais bon on ne peut pas tout avoir.
En plus :
7- Cacolac
Elle n'est pas sur la photo mais le bonus c'était une petite canette de Cacolac. J'avais déjà dit que je n'étais pas abonnée à Birchbox pour recevoir ce genre de produit. En plus je n'aimais pas le Cacolac étant enfant et après avoir re-goûté c'est toujours le cas, direction la poubelle.
Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de cette box malgré quelques produits qui me plaisent moins. Je suis un petit triste aussi c'est l'avant dernière que je reçois d'ici la fin de mon abonnement. Et même si j'ai aimé toutes les découvertes qu'elle m'a apportée je ne pense pas renouveler l'aventure Birchbox. J'ai été contente d'être abonnée pour une année mais je préfère m'arrêter là. En espérant finir sur une bonne note avec la box de mai.
Du moins à l'heure qu'il est je ne me vois pas en avoir ni maintenant, ni plus tard, ni jamais. Je n'exclue pas de changer d'avis un jour puisque je n'ai que 22 ans encore.
Cependant plus le temps passe, plus je vois des couples avec de jeunes enfants autour de moi et moins j'en ai envie. Et rien non plus dans le fait d'avoir des enfants ne me fait envie, la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, les premiers mois puis les voir grandir,etc. Je ne dis pas qu'avoir des enfants c'est monstrueux (sinon pourquoi tout le monde en aurait/voudrait ?) mais je parle juste ici de mon ressenti et je pense qu'on peut aussi très bien être heureux sans enfant.
Traduction approximative : "Essayons de nous lever toutes les nuits à 2h du matin pour nourrir le chat. Si nous aimons cela alors nous pourront envisager d'avoir un bébé."
Mais il y a d'autres raisons qui me poussent à ne pas vouloir d'enfants. D'abord il faut savoir que j'ai un trouble Dys, c'est-à-dire un trouble de l'apprentissage (le plus connu est la dyslexie). Sans rentrer dans les détails, j'ai beaucoup souffert de ce trouble. Homme chéri en a un lui aussi mais préfère ne pas en parler. Et on sait maintenant que ces troubles sont héréditaire, il y a donc un risque de le transmettre à l'enfant. Dans le monde d'aujourd'hui on pourrait penser que ces troubles sont de mieux en mieux acceptés, connus, compris, surtout à l'école. On pourrait le penser, oui, mais ce n'est pas forcément le cas, c'est plutôt un long parcours du combattant pour un parent, qui tente de se faire comprendre et d'aider au mieux son enfant. D'abord je ne voudrais pas que mes enfants subissent ce calvaire et ensuite je ne pense pas que j'aurais la force de me battre à nouveau contre le système scolaire pour ce genre de troubles.
Ensuite on pourra dire que je vais loin mais je me suis demandée si j'avais vraiment envie de voir un enfant grandir dans le monde d'aujourd'hui ; où on entend plus parler que de crises économique, surpopulation, pollution. Je crois que la réponse est non.
Je ne sais pas si dans 5 ou 10 ans j'aurai toujours ces convictions. Peut-être un jour vais-je me réveiller avec l''irrésistible envie d'avoir quelqu'un de plus dans ma vie. Je ne le sais pas encore mais j'ai simplement eu je pense le besoin de partager mes convictions avec vous.
En revanche je suis curieuse de connaitre vos convictions face à ça. Des enfants vous en voulez ou non ?
Depuis quelques temps homme chéri et moi sommes à la recherche d'un appartement et il fallait que je vous conte cette histoire parce qu'elle n'est vraiment pas triste.
D'abord il faut savoir que pour différentes raisons (critères, budget, belle-maman qui se mêle de tout,...) nous avons eu beaucoup de mal à effectuer nos recherches.
Journal de bord :
Jeudi 30 janvier :
11h- Finalement il y a un appartement que nous avions visité quelques temps auparavant et auquel nous avions du dire non (pour diverses raisons) mais qui nous convenait bien. Je rappelle donc la propriétaire sans trop d'espoir et elle m'annonce effectivement qu'il est déjà loué.
Jeudi 6 février :
11h- La propriétaire me rappelle pour m'expliquer que finalement l'appartement est libre, que quelqu'un était sur le point de le louer mais qu'il n'est jamais venu signer le bail.
J'appelle donc l'agence immobilière pour avoir les détails concernant la location. On me donne la liste des pièces à fournir et un rendez-vous pour les apporter à l'agence.
Lundi 10 février :
16h30- Je me rends à l'agence pour remplir le dossier de candidature et apporter les documents.
Mercredi 12 février :
11h- L'agence me rappelle pour me dire que nous pouvons avoir l'appartement et qu'il ne reste plus qu'à prendre rendez-vous pour signer le bail. On me dit qu'il faut compter 1h30 et qu'il est nécessaire que tout le monde soit là : l'homme, mon père qui se porte garant et moi. C'est là que les choses se compliquent, mon père et l'homme travaillant généralement de 7 ou 8h le matin jusqu'à 19h (parfois même 22h) le soir. L'agence n'est bien entendu pas ouverte le samedi et ferme à 19h ou 18h le vendredi. J'explique donc que je rappellerais peut-être d'ici la fin de semaine ou début de la semaine prochaine le temps de se mettre d'accord sur les plannings de chacun.
Jeudi 13 février :
16h- La propriétaire m'appelle car elle s'inquiète que l'on aient toujours pas pris rendez-vous à l'agence. Je lui explique que je fais au plus vite car l'homme doit demander à son patron (qui ne prévoit pas vraiment ses plannings à l'avance) et que mon père doit lui aussi être libre à ce moment là.
20h- Le soir en rentrant du travail homme chéri me dit que si c'est possible il est libre le lendemain après-midi. En revanche mon père lui ne peut absolument pas se libérer. On attends donc le planning de l'homme pour la semaine à venir.
Vendredi 14 février :
Le patron de l'homme lui explique qu'il ne sait pas encore comment va se dérouler la semaine qui arrive mais qu'elle risque d'être chaotique avec beaucoup de déplacements.
Dimanche 16 février :
17h- Le patron de l'homme se décide enfin à lui envoyer le planning de la semaine. Homme chéri part en déplacement jusqu'à jeudi tard le soir, sa seule journée de "libre" est donc le vendredi, puisque son patron accepte de le laisser sortir plus tôt. Après vérification auprès de mon père il est libre aussi.
Lundi 17 février :
9h- J'appelle l'agence pour fixer le rendez-vous au vendredi 21 à 16h30.
Mardi 18 février :
10h-Mon père m'appelle pour me dire qu'on vient de lui coller une importante réunion pour le vendredi 21 à 16h30. Mais que le vendredi matin il est libre.
10h/14h- Je tente de joindre l'homme pour lui demander s'il est libre aussi le vendredi matin. Impossible de l'avoir au téléphone comme chaque fois qu'il part en déplacement.
15h- Je rappelle l'agence dans l'après-midi pour leur expliquer la situation. Je demande s'il n'est vraiment pas possible que mon père vienne signer le bail le matin et nous l'après-midi. On me dit que non, que nous devons être présent tous les trois en même temps et que si nous ne venons pas signer le bail vendredi 21 dernier délai la propriétaire donnera l'appartement à quelqu'un d'autre car elle nous trouve trop longs.
18h- J'obtiens enfin une réponse de l'homme qui par chance pourra se libérer le vendredi matin. Je rappelle l'agence dans la foulée et fais déplacer le rendez-vous au vendredi matin à 10h.
Je crois donc que la propriétaire a trouvée la pire agence possible pour gérer son appartement. Là où beaucoup d'agences réussissent à expédier la signature du bail en 20 minutes, il faut impérativement prévoir 1h30 dans le cas présent. Je me demande bien quels rituels vaudou ou autres cérémonies sont prévues pour remplir cette heure et demi.
Il faut aussi impérativement que les trois personnes concernées soient présentes en même temps, alors que par exemple ma sœur n'a eu qu'à ramener le bail chez nous pour le faire signer à mon père avant de le rendre à l'agence.
Entre le jour où l'agence nous aura donné son accord pour l'appartement et le jour où nous irons signer le bail il se sera écoulé moins de 10 jours mais la propriétaire trouve déjà que nous sommes trop longs...
EDIT : Depuis la rédaction de cet article j'ai enfin signé le bail. J'ai même réussi à aller faire l'état des lieux ! Comme quoi tout arrive. D'ailleurs l'agent immobilier s'occupant de l'appartement, nous ayant bien précisé à la signature du bail, qu'au moindre trou nous étions tenus de refaire tout le mur avant de quitter les lieux ; mon père a donc insisté pour être présent à l'état des lieux et a bien embêté l'employé venu s'en occuper. Parce que des trous y en avait déjà pas mal dans les murs... Sans être vétuste cet appartement a tout de même un peu de vécu et ça en faisait des choses à noter.
Et vu le temps que cela nous a prit pour un F2 (2 bonnes heures), j'ose à peine imaginer le temps qu'il doit mettre pour un F4 ou un F5 qui serait dans un état assez mauvais.
Pour conclure je tenais simplement à préciser que je ne me crois pas la seule à galérer en matière de location d'appartement. J'en ai déjà cherchés d'autres avant, eu à faire à d'autres agences et c'est rarement une partie de plaisir. Je voulais juste raconter ma petite expérience.
Me revoilà avec un article Birchbox, après avoir avorté celui sur la box de janvier (dont j'avais au final peu de choses à dire, le contenu est cependant visible sur mon compte Instagram) je vous présente celle de février.
Comme vous devez déjà le savoir, ce mois-ci Princesse Tam.Tam déshabille Birchbox. Et j'ai reçu une belle boite fleurie.
Par contre même si la boite est très jolie, je ne l'ai pas gardée, je l'ai donnée à ma sœur. Pour deux raisons, déjà parce que je commence à ne plus savoir quoi faire de mes Birchboxs, et puis parce que même si je l'avais gardée elle se serait retrouvé dans mon coin maquillage, donc cachée. Je sais que ma sœur en revanche lui trouvera une bonne place chez elle.
Le contenu :
1- Beauty Protector - Protect & Oil
J'avais déjà eu le fameux petit flacon rouge de cette marque qui était un démêlant si je me souviens bien. Je ne l'avais pas du tout aimé, parce qu'il graissait mes cheveux et je m'étais contenté de le donner à ma sœur. Du coup en voyant ce petit flacon en verre, surtout une huile, j'avais très peur de ce que ça allait donner. Mais finalement c'est une bonne surprise puisque mes cheveux restent propres et surtout il sent très bon.
2- Eyeko - Skinny Liquid Eyeliner
J'étais mitigé en voyant cet eyeliner dans ma box. La raison est simple, depuis ma naissance j'ai les mains qui tremblent. Je n'ai donc jamais voulu m'acheter d'eyeliner car je voyais déjà le truc venir, j'allais foutre mon argent en l'air pour un produit donc je ne saurais pas me servir. Alors en recevoir un dans la Birchbox ça me donnait l'occasion de tester pour une fois. Le problème c'est que comme je le pensais et ça s'est confirmé après plusieurs essais, je ne crois pas pouvoir y arriver un jour (même en m’entraînant). J'ai donc donné cet eyeliner à ma sœur.
3- Embryolisse - Lait-Crème Concentré
Je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire. Ce lait-crème fait très bien son travail cependant ma crème de jour Monoprix fait la même chose pour moins cher.
4- Sampar - Lait Démaquillant Velours
Bon ce produit là je ne l'ai pas testé. Je ne doute pas qu'il doit faire son boulot correctement, en plus il sent bon. La seule chose c'est que je n'aime pas trop les laits démaquillants, je préfère l'eau micellaire. Comme pour l'eyeliner je l'ai donné à ma soeur.
5- Nail Rock - Uranus Caviar
J'étais très contente de recevoir cette manucure. Je vous avais déjà présenté une manucure de la même marque ici. Seul petit bémol peut-être j'ai déjà un vernis presque identique violet dans les tons pastels.
En plus :
6- Princesse Tam.Tam - Pochon Lingerie
Pour ce qui est du pochon, je ne savais pas trop quoi en faire alors je l'ai lui aussi donné à ma sœur.
Au final je n'ai en fait garder que 3 produits de la box, l'huile pour les cheveux, le lait-crème et la manucure. Le reste c'est du coup ma sœur qui en a hérité. Je ne sais pas trop quel bilan je pourrais dresser de cette box sur 3 produits ? La conclusion c'est surtout que certains produits ne me correspondait pas (eyeliner, lait démaquillant) mais ça Birchbox ne pouvait pas le savoir.
Aujourd'hui un petit tag que je trouve bien sympa puisqu'il est principalement basé sur la musique. Et moi la musique j'adore ça (comme 90% de la planète, paye ton originalité).
On passe tout de suite aux questions. Pour chaque chanson citée je vous invite bien entendu à l'écouter (au moins si vous ne la connaissez pas) sinon le tag perd un peu de son charme.
1) La chanson qui vous fait rire : Sexy Sushi - Tu dégages
De manière générale je trouve que Sexy Sushi est un groupe très drôle. Mais ma préférée c'est vraiment Tu dégages.
2) La chanson qui vous donne la pêche : Jackson 5 - The love you save
La musique parle d'elle-même.
3) La chanson qui vous rappelle celui que vous aimez : Serge Gainsbourg & Jane Birkin - Je t'aime moi non plus
Des chansons qui me rappelle homme chéri il y en a plein, Wish you were here des Pink Floyd, Wonderwall d'Oasis, Playground love d'Air, etc. Mais celle de Gainsbourg et Birkin je la trouve nettement plus marquante bien que les paroles soient quelques peu explicites, je l'aime beaucoup.
4) La chanson que vous auriez aimé écrire : France Gall - La déclaration
Un magnifique texte de Michel Berger pour France Gall qui est tout simplement sublime.
5) La chanson qui vous rend nostalgique : Red Hot Chili Peppers - By The Way
Je ne pourrais pas faire autrement que de tomber dans le mélodramatique si je voulais vous expliquer pourquoi cette chanson me rends nostalgique. Ce que je peux dire c'est qu'elle correspond à la disparition d'une époque pour moi et forcément tous les souvenirs qui vont avec.
6) La chanson qui vous rappelle votre adolescence : The Black Eyed Peas & Justin Timberlake - My style
Je devais avoir 14/15 ans quand je passais mes journées à écouter cette album avec ma sœur. J'adorais les Black Eyed Peas, quand ils avaient encore leur style R&B, chose très étranges puisque c'est un style que je n'aime pas du tout mais parfois les goûts et les couleurs...
7) La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez : Mike Posner - Cooler Than me 8) La chanson que vous admettez aimer honteusement : Mike Posner - Cooler Than me
Je n'ai pas commis d'erreur c'est bien les deux mêmes chansons pour la 7 et la 8. Je déteste cet artiste et cette chanson représente typiquement le genre de musique que je n'écoutes jamais. De la pop commerciale, des paroles quasi vides, un clip basique. Bref j'ai honte mais pourtant j'aime bien cette chanson. En tout cas à l'époque, maintenant je me rends compte qu'elle est fade à souhait.
9) La chanson dont vous aimez les paroles : Mylène Farmer - California
Une très belle chanson à propos d'un exil.
Aéroport, aérogare
Mais pour tout l'or m'en aller
C'est le blues, l' coup d' cafard
Le check out assuré
Vienne la nuit et sonne l'heure
Et moi, je meurs
Entre apathie et pesanteur
Où je demeure
Changer d'optique, prendre l'exit
Et m'envoyer en Amérique
Sex appeal, c'est Sunset
C'est Marlboro qui me sourit
Mon amour, mon moi, je
Sais qu'il existe
La chaleur de l'abandon
C'est comme une symphonie
C'est sexy le ciel de Californie Sous ma peau, j'ai L.A. en overdose So sexy le spleen d'un road movie Sans l' rétro ma vie qui s'anamorphose
J'ai plus d'I.D. mais bien l'idée
De me payer le freeway
C'est l'osmose, on the road
De l'asphalte sous les pieds
Vienne la nuit, c'est le jet lag
Qui me décale
L.A.P.D me donne un blâme
C'est pas le drame
Se faire un trip, s'offrir un streap
Sous le soleil en plein midi
Six a.m, j' suis offset
J' suis l'ice dans l'eau, j' suis mélo, dis
Mon amour, mon Wesson
Mon artifice
La chaleur du canon
C'est comme une symphonie
10) La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller : The Verve - Bittersweet symphony
Qui fait aussi office de sonnerie quand on m'appelle, depuis presque 2 ans. Evidemment je me la suis un peu pourrie du coup... Mais d'un autre côté je n'ai pas envie d'en changer déjà parce que j'aurais peur de me pourrir une autre chanson et puis aussi parce que je suis du genre à sursauter quand on m'appelle (oui carrément), alors il me faut une sonnerie pas trop violente et celle-ci est parfaite.
11) La chanson qui vous rappelle votre enfance : Sash! - Encore une fois
Quand j'étais plus jeune ma mère nous avais, à ma sœur, mon frère et moi, offert une cassette audio avec les hits de l'année 96 je crois. Et il y avait ce titre qu'on s'est passé en boucle pendant de longues heures. Immanquablement cette chansons me fait penser aux heures qu'on passaient à rembobiner des cassettes étant plus petits.
12) La chanson qui vous fait penser aux vacances : Kaoma - Lambada
Juste parce que c'est un grand classique.
13) La chanson qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e) : Indochine - L'aventurier
Cette chanson n'a rien d'extraordinaire si ce n'est qu'on a dansé quelques fois dessus, qu'on l'a pas mal écouté et que ma meilleure amie aime tout simplement Indochine.
14) La chanson qui vous fait pleurer : Mylène Farmer - Dernier Sourire
Une chanson tellement émouvante. 15) La chanson qui vous fait penser à votre solitude : Mylène Farmer - Light me up
Bon ça commence à faire beaucoup de Mylène Farmer, mais que voulez-vous ? C'est une chanteuse que j'apprécie. Cette chanson est tellement mélancolique je trouve. Elle me touche énormément.
16) La chanson que vous aimez chanter : Sara Bareilles - Love Song
Le choix est difficile, je suis du genre à chanter tout le temps et il y en a plein que j'aime chanter. Mais une de celles que je préfère est Love Song de Sara Bareilles.
17) La chanson qui correspond à votre état d'esprit du moment : Breakbot - Baby I'm Yours
Pas grand chose à rajouter si ce n'est que j'adore Breakbot et je dois dire que je suis hyper jalouse de ma sœur, qui a eu la chance d'aller le voir en concert ET de ramener une photo avec lui.
18) La chanson que vous détestez par dessus tout : Michel Telo - Ai Se Eu Te Pego
Il y en a tellement des chansons que je déteste, il suffit d'allumer une radio comme NRJ et on peut dire que les trois quarts des chansons ne sont pas du tout mon style. Du coup j'ai plutôt tendance à les fuir comme la peste, mais il y en a qui font un tel carton qu'on ne peut pas y échapper. C'était le cas de Michel Telo il y a peu. Je n'ai même pas mit la vidéo car vous devez de toute façon déjà la connaître et si ce n'est pas le cas tant mieux pour vous.
19) La chanson qui vous rappelle votre ex : Aucune
Je dois dire que je ne suis jamais restée assez longtemps avec mes exs pour leur "attribuer" une chanson (ou vice-versa) et finalement c'est tant mieux.
20) Votre chanson du moment : Fall Out Boy - The Phoenix
Chanson extraite de leur dernière album et ma préférée, je l'écoute en boucle ces derniers temps.
Voilà pour ce petit Tag. J'espère que vous le ferez aussi, j'aimerais bien lire vos réponses.
C'est une question que je me pose régulièrement parce que j'adore regarder des films mais lequel choisir ?
Cela m'arrive d'autant plus souvent que je n'aime pas les séries (à quelques exceptions près) et je commence à avoir vu un sacré paquet de films. Alors comment faire quand l'inspiration manque cruellement ? Voici quelques idées :
Allociné est ton ami !
En cas d'inspiration partielle Allociné peut se révéler très pratique puisqu'en allant dans la section Tous les films, il est possible de faire une recherche par genre, par année et par pays et même d'effectuer un tri supplémentaire par popularité, note des spectateurs, note de la presse ou ordre alphabétique.
Je peux donc par exemple chercher les films romantiques, les plus populaires sortis aux Etats-Unis en 2008 (oui c'est précis !).
Les conseils d'un ami cinéphile !
On a souvent dans notre entourage quelqu'un qui passe presque plus de temps dans les salles obscures que chez lui. Et lorsqu'on désespère il n'hésitera pas à nous aider dans notre quête de films en nous ventant, avec tellement de passion, les mérites du dernier Woody Allen qu'on avait pas envie de voir au début, puis qui finalement nous paraîtra très attrayant.
Si malheureusement vous ne connaissez personnes qui aiment à ce point le cinéma, c'est bien dommage mais il reste toujours :
Les youtubeurs !
Quand je dis youtubeurs je ne parles évidemment pas de Norman, Cyprien et cie, en dehors de tous ces talents du podcast il y en a aussi qui se spécialisent dans les critiques de films.
Souvent quand je regardes leurs critiques j'ai envie de regarder les films dont ils parlent. Même si par la suite je n'ai pas aimé le film, je suis tout de même contente de l'avoir vu pour mettre en parallèle mon ressenti avec qu'ils en disent.
Et parfois vous passerez autant de temps devant leurs critiques que devant un film et au final vous aurez passé un bon moment avec pleins d'idées de films en tête pour vos prochaines pannes d'inspiration.
Et vous ? Quelles sont vos techniques quand vous êtes à la recherche d'un film ?