samedi 26 avril 2014

Fond de teint Dermablend - Vichy / Poudre bronzante - Nocibé

Aujourd'hui je vous parle de deux produits que j'ai récemment achetés et qui selon moi valent le coup.

D'abord un fond de teint. Il s'agit du fond de teint Dermablend de Vichy. 
Le nom Dermablend vous dira peut-être quelque chose et c'est normal puisqu'ils ont pas mal fait parler d'eux avec plusieurs vidéos. 




En France ce fond de teint est donc commercialisé par la marque Vichy en vente dans les pharmacies et sur Internet. C'est donc un fond de teint qui permet notamment de couvrir des problèmes de peau sévères comme l'acné, le vitiligo ou des tâches de naissance marquées.

Il se présente comme ceci.


Au début j'ai trouvé le tube un peu petit mais la contenance est de 30 ml comme la plupart des fond de teint. Il existe 5 teintes, la plus claire étant celle que j'ai choisie "15 Opal". C'est à mon avis insuffisant car la couleur est légèrement plus foncée que ma peau. Ce n'est rien de très choquant, je n'ai pas l'air orange mais je fais tout de même bien attention à le fondre dans le cou.

On peut donc le voir sur la boite c'est un fond de teint : 
- fluide : là dessus je suis d'accord, il n'est pas épais et s'applique facilement. Je préfère l'éponge plutôt qu'utiliser mes doigts pour le mettre.
- correcteur : c'est le cas, je crois que je n'aurais même plus besoin d'utiliser d'anti-cernes
- 16h : je pense qu'ils se sont un peu surestimés mais la tenue est bonne
- peaux sensibles : je n'ai pas une particulière sensible donc je ne sais pas trop.
- haute couvrance : oui mais je rajouterais que la couvrance est vraiment modulable
- sensation peau nue : là aussi je suis d'accord on ne le sens pas plus que des fond de teint léger
- fini mat : plus ou moins, il ne pas beaucoup mais je met quand une poudre libre par dessus
Et pour le reste il est aussi hypoallergénique, sans paraben, non comédogène et avec un SPF de 35.

Pour moi il remplit son contrat, il peut vraiment être très couvrant et tout cela pour à peu près le prix d'un fond de teint classique c'est-à-dire une quinzaine d'euros.


Et voici une poudre bronzante que j'avais très envie de tester après avoir lu cet article sur Journal d'une mini-posh. Il se trouve que j'avais justement 10€ de réduction chez Nocibé et envie d'une poudre bronzante. J'ai donc pris la teinte la plus claire qui était en stock, la numéro 2 Natural Bronzer. 


Je dois dire que je l'aime beaucoup. La poudre bronzante est un produit qui me faisait peur jusque là parce que j'avais peur de trop en faire. Mais celle-ci reste vraiment discrète tout en faisant très bien son travail. Je la recommanderais donc aux débutantes qui comme moi ont un peu peur de se lancer dans l'aventure de la poudre bronzante.

2 commentaires:

  1. Ca fait quelques temps que j'entends parler du fond de teint et il me tente de plus en plus. J'ai des imperfections sur le visage et c'est vrai que mon fond de teint habituel a un peu du mal à tout cacher (et je ne suis pas une adepte de "en mettre 3 couches". Donc pourquoi pas essayer ce fond de teint.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas pu faire de photos du type avant/après ça ne rendait pas bien mais vraiment après avoir tester plusieurs fond de teint depuis quelques années je n'avais jamais rien vu qui est cet effet. Et puis les autres fond de teint même si tu en met 3 couches comme ils ne sont pas fait pour ça le rendu est souvent très moyen.
    Par contre je n'ai pas acheté le correcteur qui va avec mais apparemment les deux ensemble font des étincelles !

    RépondreSupprimer