mardi 11 février 2014

Tag - La chanson qui...

Aujourd'hui un petit tag que je trouve bien sympa puisqu'il est principalement basé sur la musique. Et moi la musique j'adore ça (comme 90% de la planète, paye ton originalité).

On passe tout de suite aux questions. Pour chaque chanson citée je vous invite bien entendu à l'écouter (au moins si vous ne la connaissez pas) sinon le tag perd un peu de son charme.

1) La chanson qui vous fait rire : Sexy Sushi - Tu dégages


De manière générale je trouve que Sexy Sushi est un groupe très drôle. Mais ma préférée c'est vraiment Tu dégages. 

2) La chanson qui vous donne la pêche : Jackson 5 - The love you save


La musique parle d'elle-même.

3) La chanson qui vous rappelle celui que vous aimez : Serge Gainsbourg & Jane Birkin - Je t'aime moi non plus


Des chansons qui me rappelle homme chéri il y en a plein, Wish you were here des Pink Floyd, Wonderwall d'Oasis, Playground love d'Air, etc. Mais celle de Gainsbourg et Birkin je la trouve nettement plus marquante bien que les paroles soient quelques peu explicites, je l'aime beaucoup.

4) La chanson que vous auriez aimé écrire : France Gall - La déclaration


Un magnifique texte de Michel Berger pour France Gall qui est tout simplement sublime.

5) La chanson qui vous rend nostalgique : Red Hot Chili Peppers - By The Way




Je ne pourrais pas faire autrement que de tomber dans le mélodramatique si je voulais vous expliquer pourquoi cette chanson me rends nostalgique. Ce que je peux dire c'est qu'elle correspond à la disparition d'une époque pour moi et forcément tous les souvenirs qui vont avec.


6) La chanson qui vous rappelle votre adolescence : The Black Eyed Peas & Justin Timberlake - My style 


Je devais avoir 14/15 ans quand je passais mes journées à écouter cette album avec ma sœur. J'adorais les Black Eyed Peas, quand ils avaient encore leur style R&B, chose très étranges puisque c'est un style que je n'aime pas du tout mais parfois les goûts et les couleurs...

7) La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez : Mike Posner - Cooler Than me
8) La chanson que vous admettez aimer honteusement : 
Mike Posner - Cooler Than me


Je n'ai pas commis d'erreur c'est bien les deux mêmes chansons pour la 7 et la 8. Je déteste cet artiste et cette chanson représente typiquement le genre de musique que je n'écoutes jamais. De la pop commerciale, des paroles quasi vides, un clip basique. Bref j'ai honte mais pourtant j'aime bien cette chanson. En tout cas à l'époque, maintenant je me rends compte qu'elle est fade à souhait.

9) La chanson dont vous aimez les paroles : Mylène Farmer - California


Une très belle chanson à propos d'un exil. 


Aéroport, aérogare
Mais pour tout l'or m'en aller
C'est le blues, l' coup d' cafard
Le check out assuré
Vienne la nuit et sonne l'heure
Et moi, je meurs
Entre apathie et pesanteur
Où je demeure

Changer d'optique, prendre l'exit
Et m'envoyer en Amérique
Sex appeal, c'est Sunset
C'est Marlboro qui me sourit
Mon amour, mon moi, je
Sais qu'il existe
La chaleur de l'abandon
C'est comme une symphonie

C'est sexy le ciel de Californie
Sous ma peau, j'ai L.A. en overdose
So sexy le spleen d'un road movie
Sans l' rétro ma vie qui s'anamorphose


J'ai plus d'I.D. mais bien l'idée
De me payer le freeway
C'est l'osmose, on the road
De l'asphalte sous les pieds
Vienne la nuit, c'est le jet lag
Qui me décale
L.A.P.D me donne un blâme
C'est pas le drame

Se faire un trip, s'offrir un streap
Sous le soleil en plein midi
Six a.m, j' suis offset
J' suis l'ice dans l'eau, j' suis mélo, dis
Mon amour, mon Wesson
Mon artifice
La chaleur du canon
C'est comme une symphonie

10) La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller : The Verve - Bittersweet symphony 


Qui fait aussi office de sonnerie quand on m'appelle, depuis presque 2 ans. Evidemment je me la suis un peu pourrie du coup... Mais d'un autre côté je n'ai pas envie d'en changer déjà parce que j'aurais peur de me pourrir une autre chanson et puis aussi parce que je suis du genre à sursauter quand on m'appelle (oui carrément), alors il me faut une sonnerie pas trop violente et celle-ci est parfaite.

11) La chanson qui vous rappelle votre enfance : Sash! - Encore une fois


Quand j'étais plus jeune ma mère nous avais, à ma sœur, mon frère et moi, offert une cassette audio avec les hits de l'année 96 je crois. Et il y avait ce titre qu'on s'est passé en boucle pendant de longues heures. Immanquablement cette chansons me fait penser aux heures qu'on passaient à rembobiner des cassettes étant plus petits. 

12) La chanson qui vous fait penser aux vacances : Kaoma - Lambada


Juste parce que c'est un grand classique.

13) La chanson qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e) : Indochine - L'aventurier





Cette chanson n'a rien d'extraordinaire si ce n'est qu'on a dansé quelques fois dessus, qu'on l'a pas mal écouté et que ma meilleure amie aime tout simplement Indochine.

14) La chanson qui vous fait pleurer : Mylène Farmer - Dernier Sourire



Une chanson tellement émouvante.

15) La chanson qui vous fait penser à votre solitude : Mylène Farmer - Light me up


Bon ça commence à faire beaucoup de Mylène Farmer, mais que voulez-vous ? C'est une chanteuse que j'apprécie. Cette chanson est tellement mélancolique je trouve. Elle me touche énormément.

16) La chanson que vous aimez chanter : Sara Bareilles - Love Song




Le choix est difficile, je suis du genre à chanter tout le temps et il y en a plein que j'aime chanter. Mais une de celles que je préfère est Love Song de Sara Bareilles.

17) La chanson qui correspond à votre état d'esprit du moment : Breakbot - Baby I'm Yours





Pas grand chose à rajouter si ce n'est que j'adore Breakbot et je dois dire que je suis hyper jalouse de ma sœur, qui a eu la chance d'aller le voir en concert ET de ramener une photo avec lui.

18) La chanson que vous détestez par dessus tout : Michel Telo - Ai Se Eu Te Pego


Il y en a tellement des chansons que je déteste, il suffit d'allumer une radio comme NRJ et on peut dire que les trois quarts des chansons ne sont pas du tout mon style. Du coup j'ai plutôt tendance à les fuir comme la peste, mais il y en a qui font un tel carton qu'on ne peut pas y échapper. C'était le cas de Michel Telo il y a peu. Je n'ai même pas mit la vidéo car vous devez de toute façon déjà la connaître et si ce n'est pas le cas tant mieux pour vous.

19) La chanson qui vous rappelle votre ex : Aucune

Je dois dire que je ne suis jamais restée assez longtemps avec mes exs pour leur "attribuer" une chanson (ou vice-versa) et finalement c'est tant mieux.

20) Votre chanson du moment : Fall Out Boy - The Phoenix


Chanson extraite de leur dernière album et ma préférée, je l'écoute en boucle ces derniers temps.


Voilà pour ce petit Tag. J'espère que vous le ferez aussi, j'aimerais bien lire vos réponses.

A bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire