jeudi 12 décembre 2013

Mon top 5 des chansons de Noël

Quand on évoque Noël on pense, au sapin, aux cadeaux, aux réunions de famille, etc. Mais Noël ce sont aussi des chants. Il y en a quelques uns que j'apprécie beaucoup, qu'ils soient plutôt drôles, un peu rock ou juste entraînants, voici mon top 5.

N°5 : Renaud - Le père Noël noir


"Petit Papa Noël 

Toi qu'est descendu du ciel 
Retourne-s-y vite fait bien fait 
Avant que j'te colle une droite."

Une chanson humoristique de Renaud qui humilie un peu papa Noël mais c'est vraiment drôle. ;)

N°4 : Mylène Farmer - L'instant X

"Papa Noël quand tu descendras du ciel
Du fun, du zoprack et des ailes
L'an 2000 sera spirituel
C'est écrit dans " ELLE ""

Certains diront que cette chanson n'est pas vraiment une chanson de Noël et je peux le comprendre mais je tenais à la rajouter parce que je l'aime vraiment beaucoup. A vous de juger si elle a sa place dans la sélection.

N°3 : Jacques Dutronc - La fille du père Noël


"C'était la fille du Père Noël

J'étais le fils du Père Fouettard
Elle s'appelait Marie Noël
Je m'appelais Jean Balthazar"


Une chanson qui ne date pas d'hier mais j'adore la musique des 60's, j'adore Dutronc et c'est une chanson de Noël. Que demander de plus ?

N°2 : Mariah Carey - All I want for christmas is you


"I don't want a lot for Christmas

There is just one thing I need
I don't care about the presents
Underneath the Christmas tree"

Une chanson qui cartonne chaque année aux Etats-Unis. J'aime beaucoup la voix de Mariah Carey et quelques unes de ses premières chansons. Ici on a une belle démonstration de son talent dans cette belle chanson de Noël.

N°1 : Trust - Petit Papa Noël

"Petit Papa Noël
C´est pas la peine de descendre
Va jouer plutôt dans ta cour
Venir ici ne vaut pas le détour"

Petit papa Noël version rock, revisité par le groupe Trust. Vous savez Trust ! Ceux qui chantaient Antisocial. D'ailleurs je ne résiste pas à l'envie de vous poster cette séquence culte qu'on a déjà tous vu au moins une fois à la télé. Avec Pierre Bellemare qui chante Antisocial et qui se donne à fond.


N'hésitez pas à me donner votre propre top 5 de vos chansons préférées de Noël et pourquoi pas en faire un petit article. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire