vendredi 11 octobre 2013

E.L.F

Il y a quelque temps déjà, peut-être en juin ou juillet j'avais passé commande de quelques articles sur le site d'E.L.F et j'aimerais aujourd'hui donner mon avis. C'est une marque déjà bien connue, mais je le rappelle au cas où, E.L.F propose des produits de maquillage à prix très bas avec notamment une gamme à 1€ bien fournie. Alors c'est vrai que du coup la qualité n'est pas forcément au rendez-vous mais d'un autre côté vous n'aurez perdu qu'1€ et ça peut-être pratique quand on est plutôt du genre fauché.


Alors qu'est-ce qu'on a là ?

1- Base fard à paupières - Sexy silver : 2,50€
2- Base à paupières - Sheer : 1€
3- Blush illuminateur - Innocence : 2,50€
4- Ombre à paupières "sur mesure" - Smoky : 2,50€
5- Éponges prédécoupées : 1€
6- Crayon Khôl - Noir : 1€
7- Pinceau mélangeur pour l'oeil : 1€

Ce que j'ai aimé :

La base à paupière (2) : j'en ai déjà une, celle de chez Urban Decay mais en doré, du coup j'ai pris celle-ci couleur chair. Alors évidemment quand on a la base de chez Urban Decay à côté la base d'E.L.F est un peu médiocre. Elle ne tient pas vraiment en fait, mais du coup je trouve qu'elle matifie bien les paupières. Je m'en sers donc essentiellement pour les jours où je ne met pas de fard.

Les ombres à paupières (4) : les ombres sont bien pigmentées mais à la seule condition de légèrement mouiller son pinceau, si vous oubliez cette étape pas la peine d'espérer en faire quelque chose. J'adore le blanc et le gris le plus foncé qui sont en plus pailletés (j'adore les paillettes), par contre le gris clair et le noir ne sont pas top top. Donc un bilan plutôt mitigé en somme.

Les éponges prédécoupées (5) : ça faisait un moment que je voulais des éponges pour appliquer le fond de teint et quand je les ai vus sur le site je me suis un peu lancée sans réfléchir, c'est-à-dire que je ne saurais absolument pas dire le prix habituel de ce type d'éponges. Je ne pourrais pas non plus les comparer à d'autres puisque ce sont les premières que j'achète mais pour moi elles font leur boulot et c'est ce qui compte. J'avais d'ailleurs un fond de teint que j'avais un peu délaissé car je le trouvais assez difficile à appliquer mais grâce aux éponges j'ai pu renouer avec lui. J'en suis très satisfaite donc et je les recommanderais.

Le crayon khôl (6) : pas grand chose à dire sur ce crayon si ce n'est qu'il remplit son contrat et pour 1€ seulement donc si besoin je me le procurerais sans doute à nouveau lui aussi.

Le pinceau mélangeur (7) : je ne dirais pas j'en suis pleinement satisfaite, je le trouve un peu gros, mais il est tout de même pas mal.

Ce que je n'ai pas aimé :

La base fard à paupière (1) : celle là j'en ai vraiment été très déçue. Elle est tout d'abord difficile à appliquer et elle ne s'applique absolument pas de manière uniforme ce qui fait que le fard par dessus n'a pas un rendu uniforme lui non plus. En plus elle met un peu trop de temps à sécher à mon goût et une fois qu'elle est sec on la peau qui tiraille un peu. Du coup pour ce qui est de la tenue je ne sais pas si elle est bonne ou pas, comme le rendu est affreux je ne l'ai jamais gardé longtemps. Grosse déception donc, je ne m'en sers pas du tout.

Le blush (3) : j'avais pris une teinte assez claire parce que j'ai naturellement la peau claire et ne m'y connaissant pas trop en blush, je ne voulais pas me tromper, en prenant une couleur trop foncée pour ma peau. Le problème c'est qu'il ne se voit absolument pas. La pigmentation est quasi nulle est en fait que j'en mette ou pas j'ai le même rendu final. Peut-être qu'une teinte plus foncée fonctionnerait mieux mais je suis tout de même déçue. Je le trouve aussi un peu trop poudreux.

Une commande plutôt positive dans l'ensemble donc, mais tout de même avec des déceptions ou des avis mitigés. Néanmoins j'ai pu faire de belles découvertes et au final ai perdu assez peu d'argent sur les produits décevants.

2 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais testé les produit d'elf, je lis des avis mitigés donc j'ai encore peur de me lancer quoi que je tenterai bien quand même ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que j'ai mit un peu de temps à me décider. Et en plus vu les frais de ports (entre 5 et 7€) ça vaut pas le coup de prendre qu'un ou deux articles... Je pense que c'est mieux pour les petits budgets quand même si on a les moyens de prendre une gamme au dessus c'est toujours mieux. Quoique quand je compare le crayon Khôl ELF à 1€ et mon ancien crayon de je ne sais plus quelle marque à 6€ ben franchement les deux font la même chose.

      Supprimer