lundi 30 décembre 2013

Commande Black Milk Clothing

Dans mon dernier article "Bye bye 2013" je vous expliquais que je n'avais quasiment rien acheté cette année comme vêtement. Eh bien j'ai essayé de me rattraper comme j'ai pu et j'ai craqué sur un legging. Mais pas n'importe quel legging puisqu'il s'agit de la marque Black Milk Clothing (je vous invite vivement à aller y jeter un coup d’œil). Ça va faire un an au moins que je bave sur les petites merveilles proposées par le site sans oser me lancer pour plusieurs raisons. D'abord il s'agit d'une marque australienne donc les frais de douane me font un peu peur (mais bon la peur n'évite pas le danger), ensuite si la taille n'est pas bonne, le renvoyer ne serait pas aisé. Et puis le prix, environ 50€ le legging et 60€ la robe.

Mais il se trouve qu'aujourd'hui j'ai décidé qu'il me fallait à tout prix celui-là :




Un legging Mucha, que je trouve sublime. Le prix est d'environ 50€. J'ai choisi le mode d'expédition standard (gratuit), du coup je ne sais pas du tout combien de temps mon colis va mettre à arriver. Un mois peut-être ? Plus ? En tout cas l'équipe du site est en vacance pour l'instant et ils ne l'expédieront qu'à partir du 2 janvier. 

Dés que je l'aurais reçu je reviendrais vers vous pour un petit article détaillé. Je suis déjà très impatiente. ;)

jeudi 26 décembre 2013

Tag - Bye Bye 2013

Aujourd'hui un petit Tag que j'ai trouvé bien sympathique en lisant les réponse de Sandy. Un petit questionnaire pour faire le bilan sur l'année 2013 qu'on quitte très bientôt. Maintenant que Noël est passé et qu'on a tous et toutes était gâtés par le père Noël, il ne reste plus qu'à se préparer à affronter la nouvelle année.



1. Qu'est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?

Ce qui a le plus changé, je dirais que c'est la fin de mes études tout bêtement. Il ne s'est rien passé d'extraordinaire sinon, ce fut une année assez banale.

2. Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l'année ?

Le produit que j'ai le plus utilisé c'est sans aucun doute ma poudre libre de Gemey Maybelline, ce n'est certainement pas la meilleure mais je l'ai depuis un an et demi et je ne l'ai toujours pas fini.

3. Quel est le sac que tu as le plus porté ?

Je n'en ai qu'un donc ce sera facile. C'est mon sac Arthur et Aston, beige avec des imprimés fleurs. Il m'a coûté un bras mais dés que je l'ai vu dans la boutique je suis tout de suite tombée amoureuse. Lui aussi je l'ai depuis un an et demi et il ne me quitte pas, mais 2014 sera peut-être l'année du changement. 




4. Quel a été ta tendance (mode) préférée de l'année 2013 ?

Question difficile puisque je ne suis déjà pas vraiment la mode et qu'en plus je n'ai acheté quasiment aucun vêtements cette année à part quelques basiques (un pull, un gilet, etc.). Par contre si je pouvais donner ma tendance perso préférée je dirais simplement mes Doc Martens, noires, toutes simples, qui s'associent très bien à presque tout en plus d'être confortables.

5. Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille ?

Très certainement le mariage de ma cousine cet été. C'était vraiment un très beau moment passé en famille suivi quelques mois plus tard de l'annonce d'un heureux événement.

6. Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis ?

Je dirais les soirées avec mes amis cet été, rien de très spécial mais c'était à chaque fois de bons moments.

7. Quel est le plus grand changement osé et audacieux dans ta collection maquillage cette année ?

Cette année je me suis offert une palette de fard à paupière E.L.F avec pleins de couleurs à n'en plus savoir quoi faire. Avant je me contentais de gris, marrons,... alors c'est une petite nouveauté pour moi la couleur sur mes yeux. Et j'adore ça.

8. As-tu appris quelque chose de nouveau cette année 2013 ?

Sans doute, on apprend sans arrêt. Peut-être qu'on croit toujours que les gens resteront toujours eux même, alors que parfois ils changent sans qu'on puisse y faire quoique que ce soit et qu'on devrait profiter d'être avec eux tant qu'on peut.

9. As-tu de nouvelles obsessions ?

Mon obsession là tout de suite c'est qu'il me faut une nouvelle écharpe. Sinon je ne sais pas trop.

10. As-tu commencé une quelconque nouvelle collection ?

Pas de nouvelles collections. En revanche j'ai continué celles que j'avais déjà, notamment vinyles/CD. J'envisage d'ailleurs de m'offrir un nouveau vinyle prochainement, reste à choisir lequel. Peut-être un Pink Floyd, un Daft punk, ou le dernier Fall out boy ?

11. Est-ce que 2013 est ton année préférée ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

J'ai eu quelques coups de frayeur qui mettent 2013 en assez mauvaise positions dans le classement (si j'en avais un). Ceci dit en y réfléchissant bien je ne sais pas si je pourrais dire qu'une année est ma préférée ou non, il se passe toujours des bonnes et mauvaises choses sur une année, difficile de trancher.

12. Quel a été ton mois préféré de cette année ?

Août sans hésitations, car pour moi ça a été le mois des soirées entre amis et des vacances.

13. Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année ?

Je ne prends jamais de résolutions. Je sais que de toute façon je ne les tiendrais pas. Mais si je devais en choisir une ce serait peut-être continuer la corde à sauter que j'ai commencé mi-octobre et ça fait un bien fou.

A vous de vous lancer dans ce questionnaire, j'aimerais beaucoup lire vos réponses. Et bien sûr je vous souhaite une bonne année. ;) 

mercredi 18 décembre 2013

Vernis de fêtes - 4# Debby, Color Play

Et voilà enfin mon quatrième et dernier vernis. Il s'agit d'un vernis que j'ai en ma possession depuis quelques mois maintenant et que j'affectionne tout particulièrement. C'est un vernis argenté de chez Debby, la teinte 70. C'est le vernis que je porte le plus je crois et le seul que j'ai racheté dès que mon flacon s'est trouvé vide. L'application est ultra facile, en deux couches on a un très beau rendu et il se porte facilement je trouve. Je l'ai eu pour environ 6€.

Je n'ajouterais rien de plus et vous laisse admirer cette merveille (c'est mon vernis chouchou). :)



C'est fini pour cette petite sélection. Alors dites moi  tout, qu'allez-vous porter pour les fêtes ? ;)

mardi 17 décembre 2013

Vernis de fêtes - 3# L'Oréal Paris, Color Riche

Troisième et avant dernier vernis de ma sélection. Eh oui malheureusement même si j'aimerais bien je n'ai pas assez de vernis en ma possession pour en présenter plus.

Aujourd'hui voici donc un vernis L'Oréal Paris et il s'agit de la teinte 845 Constellation. Il est composé de pleins de micro paillettes dorées et de plus grosses paillettes argentées. Je crois qu'il m'a coûté 7 ou 8€.


Ici j'ai appliqué deux couches de vernis avec simplement une base transparente en dessous. Mais on peut très bien envisager d'appliquer d'abords un vernis coloré et une seule couche de paillettes. Le point fort c'est quand même que le pinceau dépose pas mal de paillettes sur l'ongle. 


A bientôt pour un nouveau vernis. ;)

lundi 16 décembre 2013

Vernis de fêtes - 2# Nail Rock, Nail Caviar

Aujourd'hui je vous présente mon deuxième vernis pour ces fêtes de fin d'année. Il s'agit d'un kit comprenant un vernis Nail Rock et une boite de micro-perles pour réaliser une manucure caviar (comme Ciaté en fait mais en moins coûteux). J'ai pris le kit caviar Jupiter avec un vernis doré et des perles noires et dorées. Je l'ai trouvé pour environ 8€ chez Monoprix.


Le principe est simple on applique une première couche de vernis doré. On attends que ça sèche. On applique une deuxième couche et tout de suite après on plonge son ongle dans les perles. On appuie un peu sur les perles pour faire tomber l'excédent et on attends que ça sèche. Les petits inconvénients de cette manucure c'est qu'on obligé de faire un minimum attention à ses ongles pour ne pas tout foutre en l'air. Alors si juste après l'avoir appliqué vous décidez d'aider cousin machin à ouvrir les huîtres, attendez-vous à ce que vos ongles n'aient plus tout à fait le même aspect. Le danger c'est peut-être aussi d'être un peu too much si on décide d'appliquer les perles sur tous ses ongles. En tout cas personnellement je préfère m'abstenir d'en faire trop, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Luminosité pourrie, bonjour ! 

A bientôt pour un nouveau vernis. ;)

dimanche 15 décembre 2013

Vernis de fêtes - 1# Rimmel London, Space dust

Je ne suis pas du genre à mettre beaucoup de vernis à ongle. D'abord mes ongles ne me plaisent pas, ils sont mous, cassants et du coup assez courts. Cependant pour certaines occasions (sorties, fêtes, etc.) j'adore mettre un beau vernis. Les fêtes de fin d'année approchant à grand pas, je vous ai fait une petite sélection de quelques vernis que je trouve parfaits pour l'occasion. Voici donc le premier de la liste avec le vernis Space dust de Rimmel London. Il s'agit d'un vernis à effet sablé qui m'a coûté environ 8€. Je l'ai pris dans la teinte 005 Total Eclipse. C'est un noir avec des paillettes bleues.


Au début ce qui m'a attiré dans ce vernis c'est que selon la lumière les paillettes étaient soient bleues, soient violettes (on le voit un peu sur la photo du flacon). Un effet qui disparaît malheureusement lorsque le vernis est appliqué sur les ongles. Ceci dit je le trouve magnifique. En plus de cela, l'application est assez facile et il sèche plutôt vite.


Pour ne plus avoir l'effet "sable" on peut rajouter une couche de top coat.

A bientôt pour un nouveau vernis. ;)

jeudi 12 décembre 2013

Mon top 5 des chansons de Noël

Quand on évoque Noël on pense, au sapin, aux cadeaux, aux réunions de famille, etc. Mais Noël ce sont aussi des chants. Il y en a quelques uns que j'apprécie beaucoup, qu'ils soient plutôt drôles, un peu rock ou juste entraînants, voici mon top 5.

N°5 : Renaud - Le père Noël noir


"Petit Papa Noël 

Toi qu'est descendu du ciel 
Retourne-s-y vite fait bien fait 
Avant que j'te colle une droite."

Une chanson humoristique de Renaud qui humilie un peu papa Noël mais c'est vraiment drôle. ;)

N°4 : Mylène Farmer - L'instant X

"Papa Noël quand tu descendras du ciel
Du fun, du zoprack et des ailes
L'an 2000 sera spirituel
C'est écrit dans " ELLE ""

Certains diront que cette chanson n'est pas vraiment une chanson de Noël et je peux le comprendre mais je tenais à la rajouter parce que je l'aime vraiment beaucoup. A vous de juger si elle a sa place dans la sélection.

N°3 : Jacques Dutronc - La fille du père Noël


"C'était la fille du Père Noël

J'étais le fils du Père Fouettard
Elle s'appelait Marie Noël
Je m'appelais Jean Balthazar"


Une chanson qui ne date pas d'hier mais j'adore la musique des 60's, j'adore Dutronc et c'est une chanson de Noël. Que demander de plus ?

N°2 : Mariah Carey - All I want for christmas is you


"I don't want a lot for Christmas

There is just one thing I need
I don't care about the presents
Underneath the Christmas tree"

Une chanson qui cartonne chaque année aux Etats-Unis. J'aime beaucoup la voix de Mariah Carey et quelques unes de ses premières chansons. Ici on a une belle démonstration de son talent dans cette belle chanson de Noël.

N°1 : Trust - Petit Papa Noël

"Petit Papa Noël
C´est pas la peine de descendre
Va jouer plutôt dans ta cour
Venir ici ne vaut pas le détour"

Petit papa Noël version rock, revisité par le groupe Trust. Vous savez Trust ! Ceux qui chantaient Antisocial. D'ailleurs je ne résiste pas à l'envie de vous poster cette séquence culte qu'on a déjà tous vu au moins une fois à la télé. Avec Pierre Bellemare qui chante Antisocial et qui se donne à fond.


N'hésitez pas à me donner votre propre top 5 de vos chansons préférées de Noël et pourquoi pas en faire un petit article. ;)