mercredi 21 octobre 2015

Mes cheveux rouges - Partie 3

Aujourd'hui je reviens avec la troisième (et dernière ?) partie de mon expérience avec les cheveux rouges.

La coloration semi-permanente


Comme je l'avais précédemment expliqué, j'ai découvert que j'étais allergique aux colorations permanentes. Lorsque mes racines ont commencées à repousser j'ai voulu tenter une coloration semi-permanente.

En plus du Vermillion Red que j'avais déjà, j'ai donc racheté deux pots de coloration La Riché Directions : Pillarbox Red et Tulip. J'ai ainsi pu faire mon propre mélange.


Pour les proportions du mélange je ne suis pas trop cassée la tête et j'ai utilisé chaque couleur à part égale. Comme ce sont des colorations semi-permanentes il est plus facile de les appliquer sur cheveux mouillés. Avant de commencer j'ai donc rincé mes cheveux (sans les laver) à l'eau chaude et j'ai pris mon temps pour faire dégorger le plus possible ce qui pouvait rester de mon dernier masque repigmentant.
Avec deux sortes de rouge et un magenta/violine j'ai eu peur que Tulip ne se voit presque pas dans le résultat de la coloration. Au final c'est plutôt la teinte Vermillion Red qui ne se voit plus trop.


Désolé pour la qualité de la photo, mais c'est la plus représentative du rendu de la couleur.

Je suis très contente de la couleur obtenue mais pour les racines ça donne quoi ? Eh bien pas grand chose, après le rinçage on voyait bien qu'il y avait une nette différence entre la couleur des repousses et des longueurs. Ce à quoi je m'attendais puisque le résultat d'une coloration semi-permanente dépends de la couleur de vos cheveux (naturelle ou pas). Après deux shampoings, la couleur sur les longueurs est toujours aussi intense mais j'ai l'impression que la démarcation aux racines s'est accentuée. 

Mise à part cela je suis tout de même étonnée d'avoir eu un rouge aussi vibrant sur les longueurs. Donc je suis très contente de cette coloration La Riché Directions. En revanche (comme beaucoup de filles j'ai l'impression) les premiers jours la couleurs déteint pas mal (même quand les cheveux sont complètement secs) attention donc aux vêtements mais surtout aux oreillers. Personnellement j'ai protégé ma taie avec une serviette qui est devenu violette après la première nuit.

Et ensuite ?


Comme mes racines ne se voient pas trop encore je vais rester avec ce rouge un petit moment en continuant à faire des masques. Mais ensuite avant de refaire quoique ce soit j'aurais besoin d'uniformiser ma couleur. Puisque je ne peux plus faire de coloration permanente pour ça et que je ne veux pas décolorer mes cheveux (la permanente et les couleurs abîment déjà les cheveux, la décoloration risquerait de les achever), je pense que je vais tenter un gommage de la couleur avec le Colour B4 qui enlève les colorations sans décolorer les cheveux. En fonction du résultat, je verrais si je retente une coloration semi-permanente ou si je garde la couleur naturelle de mes cheveux. 

A bientôt pour la suite de mes aventures capillaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire