jeudi 29 août 2013

Tatouages

Les tatouages sont  l'une de mes grandes passions. Vous dire que j'ai toujours rêvé d'en avoir un serait mentir. Depuis quelques années cependant c'est quelque chose auquel je m'intéresse de près. J'en ai même fait mon sujet de mémoire de licence cette année, en abordant toutes sortes d'aspects du tatouage : la pratique contemporaine du tatouage, la relation au corps, les stéréotypes, etc.



Ce n'est à mon avis pas trop s'avancer que de dire que le tatouage est devenu tendance ces dernières années. Cependant pour les novices s'intéressant aux tatouages il y a, je pense, deux ou trois choses à savoir avant de se lancer.

Tout d'abord : NON tous les tatoueurs ne sont pas bons ! Et accessoirement ils ne pratiquent pas tous le même style non plus. Alors avant de se pointer chez le tatoueur le plus proche de chez soi ou le moins cher possible on Regarde (oui avec un grand R et ses yeux grand ouverts). On regarde le book du tatoueur et les tatouages qu'il a déjà pu réaliser avant.
Aller d'entrée de jeu chez un bon tatoueur vous évitera au choix :
- de vous retrouver A VIE avec une belle bousille sur la peau
- de devoir passer par la case laser (cher et douloureux pour un résultat pas toujours top)
- de faire recouvrir votre tatouage en retournant chez un meilleur tatoueur par la suite


OUI les tatouages peuvent être chers, très chers même. Mais vous donner un prix serait complètement idiot ; beaucoup de choses doivent être prises en compte : la taille, les couleurs, la renommée du tatoueur, etc. Seulement je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour un bon tatouage. Il ne s'agit tout de même pas d'un produit de consommation comme un autre, c'est une marque indélébile qui restera sur votre peau à vie.


Deux pages Facebook, et un Tumblr à suivre pour en prendre pleins les mirettes !

Il existe de nombreux styles en matière de tatouages. Je sais bien que les tribals dans le dos, signes de l'infini sur le poignet et autres plumes sur l'épaule font fureur mais soyez curieux. Il serait dommage de passer à côté de toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Regardez et explorez avant de vous précipiter sur le premier flash à la mode qui vous aura tapé dans l’œil. 

Pour finir : 

Celle qui a réalisé mes deux tatouages : Lilou
Mon tatoueur préféré : Maximo Lutz - Myspace ou Facebook

J'aurais souhaité pouvoir vous recommander l'excellent forum Tattoorama mais il a malheureusement disparu début août. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire