mercredi 19 juin 2013

The Bling Ring

Récemment, j'ai eu la chance d'aller voir The Bling Ring au cinéma. Pour ceux qui ne le savent pas The Bling Ring retrace l'histoire vraie d'un groupe d'adolescents qui réussissent à cambrioler plusieurs maisons de stars.



Mon avis sur le film : Après avoir vu Virgin Suicides (un chef d'oeuvre selon moi) je ne m'attendais clairement pas à ce que The Bling Ring soit meilleur. Et ce n'est pas le cas. Cependant il reste selon moi un très bon film.

Certains le trouveront ennuyeux, car durant une bonne partie du film on se contentera d'observer ce groupe d'ado piller les maisons de stars qu'ils adulent. Cependant la tension monte et l'euphorie de départ s'efface pour laisser place à une certaine angoisse à mesure qu'un étau se resserre autour du petit groupe. Et on arrive à la deuxième partie que beaucoup trouveront sans doute plus intéressante où on pourra les voir faire face aux médias et à la justice.

Au delà de l'histoire je vois deux atouts majeures à ce film :

- Les acteurs : Emma Watson d'abord est formidable, Katie Chang et Israel Broussard le sont tout autant. Leur jeu d'acteur apporte beaucoup au film.

-La musique : On trouvera aussi bien des artistes comme Deadmau5, M.I.A ou Kanye West et utilisés avec beaucoup de justesse tout au long du film.

Un film que j'ai donc pour ma part beaucoup aimé mais qui risque de faire quelques déçus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire