dimanche 8 novembre 2015

Colour B4 - Effaceur de coloration

Si vous avez suivis mes dernières aventures capillaires vous savez que j'ai décidé de tenter d'effacer mes colorations avec Colour B4. Le Colour B4 permet de retirer les colorations permanentes ou semi-permanentes pour revenir à une couleur de cheveux naturelle sauf si vous avez décoloré vos cheveux. La décoloration supprime votre couleur naturelle et Colour B4 ne pourra pas vous la rendre. 

Je suis donc allée à Monoprix pour acheter une boite de Colour B4 Extra (aux alentours de 14€) qui permet de retirer les tons foncés ou l'accumulation de colorations. 


A l'intérieur vous trouverez un activateur A à mélanger avec l'effaceur B (un peu comme un kit de coloration classique). Jusque là rien de compliqué il suffit d'appliquer le mélange sur les cheveux. L'odeur est en revanche très désagréable, le produit sent un peu les oeufs pourris. Ensuite il faut laisser poser durant une heure en veillant bien à se trouver dans une pièce sans courant d'air et qui ne soit pas froide. Le mieux est d'entourer vos cheveux de film plastique pour piéger la chaleur, c'est important pour que le produit fasse effet. 
Ensuite on passe à l'étape du rinçage. Il faut d'abord les rincer à l'eau tiède pendant 5 à 10 min (selon la longueur et l'épaisseur de vos cheveux). Puis il faut faire un shampoing avec la moitié de la bouteille C et le laisser poser pendant une minute. Après cela il faut à nouveau rincer les cheveux pendant 5 à 10 min et enfin refaire un shampoing avec le reste de la bouteille puis rincer normalement. Les temps de rinçage peuvent paraître très long mais il est important de les respecter pour bien évacuer toute la couleur (même si elle n'est plus visible, les molécules de couleurs sont toujours présentes) mais aussi pour se débarrasser de l'odeur. 

Une fois que j'avais fini l'étape du rinçage et que mes cheveux avait séchés j'étais loin de mon châtain habituel et je me suis retrouvée blonde. 


Cependant ce n'était pas tout à fait une surprise puisque les colorations permanentes peuvent décolorer (un peu) les cheveux. 

Le lendemain je suis donc allée m'acheter une coloration semi-permanente pour revenir à une couleur plus proche de la mienne. Et pour éviter les mauvaises surprises je me suis tournée vers ce que je connais et j'ai pris une coloration Casting Crème Gloss en teinte 515 Chocolat glacé. 


Je suis donc repassée à un châtain plutôt classique pour l'instant. Je retenterais peut-être une coloration un peu plus acajou plus tard. Pour l'instant je vais rester avec ce que je connais. En tout cas je suis plutôt contente de Colour B4 qui a bien fonctionné. Cependant il vaut mieux tenir compte de son passé en terme de coloration avant de l'utiliser et bien respecter les consignes d'utilisations. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire