dimanche 11 octobre 2015

Mes cheveux rouges - Partie 2

Dans cette partie je vais vous parler de l'entretien de ma couleur, puisque le rouge peut très vite passer.

L'entretien


Etant donné que la couleur dégorge au fur et à mesure des lavages, il est préférable de ne pas se laver les cheveux tous les jours. Mais si comme moi tu as les cheveux plutôt gras, le shampoing sec est ton ami.

Personnellement j'utilise les shampoings de la marque Batiste, ils sont efficaces et peu chers.

Ensuite pour ce qui de la couleur en elle-même, les shampoings et après-shampoings pour cheveux colorés ne suffisent clairement pas. Ce qui va sauver vos cheveux surtout c'est un masque ou un soin repigmentant pour cheveux rouge. Attention, il s'agit bien d'un masque, ce n'est pas une coloration. Sur les conseils d'une amie j'utilise le masque de b.app que vous pourrez trouver chez Bleu Libellule

Il n'est pas excessivement cher et il est efficace, attention cependant à ne pas en appliquer sur le cuir chevelu sinon vous aurez de belles taches roses. Le masque est plutôt magenta donc il diffère légèrement de ma couleur de base. Ce qui ne me gène pas personnellement. Je fais ce masque toutes les deux semaines.

Sinon du côté de chez Mulato on peut aussi trouver un soin et un shampoing pour les cheveux rouges dont j'ai entendu beaucoup de bien. 

Personnellement j'ai pour projet d'acheter le shampoing mais il coûte un peu cher alors pour l'instant j'utilise un shampoing doux pour cheveux normaux auquel j'ai mélangé un peu de mon masque repigmentant. 

Puis toutes les deux semaines en alternance avec mon masque repigmentant, je fais un autre masque en mélangeant une coloration semi-permanente et un masque pour les cheveux. J'utilise la coloration Vermillion de La Riché Directions qui est une très bonne marque mais vous pouvez aussi vous tourner vers des marques comme Manic Panic ou Crazy Color. Attention toutefois si vous avec les cheveux longs ou épais car le pot est un peu petit.


J'utilise également le masque Expert réparation de Franck Provost. J'utilise celui-ci car même si j'ai les cheveux gras, je fais une permanente tous les 5/6 mois et je me colore les cheveux régulièrement ce qui peut les abîmer. Vous pouvez utiliser le masque de votre choix mais mieux vaut éviter ceux qui contiennent des silicones car ils pourraient empêcher la couleur de prendre.


Pour le mélange je fais environ 1/3 de coloration et 2/3 de masque et je laisse poser 30 minutes.

Avec tous ces masques et colorations rouges, les cheveux dégorgeront presque toujours en rouge/orange/rose donc il faut faire attention aux serviettes (j'en utilise une foncée pour mes cheveux) mais aussi aux vêtements. Mieux vaut éviter de mettre un haut blanc si les cheveux ne sont pas secs. Il faut aussi faire attention aux meubles de la salle de bain, le dissolvant (même sans acétone) peut aider à enlever les éventuelles tâches mais il ne faut pas trop attendre.

Enfin pour ce qui est de l'après-shampoing j'utilise toujours la gamme Expert réparation de Franck Provost. 


Je vous laisse sur une photo de ma couleur telle qu'elle est actuellement puisqu'elle change un peu au fur et à mesure des shampoings et des soins. Il faut savoir aussi que selon la lumière elle change beaucoup, j'ai moi-même un peu de mal à me rendre compte alors j'ai eu du mal à faire de bonnes photos. 


J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles et je reviendrais dans quelques temps avec un autre article pour l'évolution de ma couleur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire